Un tour du monde littéraire

De bonnes résolutions pour 2017

Un tour du monde littéraire.

Merci beaucoup Mokamilla de m’en avoir donné l’idée.

Cette liste n’est pas exhaustive. Au gré de mes déambulations dans les librairies ou les bibliothèques, d’autres ouvrages pourront être ajoutés. Des poèmes seront aussi choisis et mis sur le blog.

Etats-Unis avec Jim Fergus, Mille femmes blanches,

Colombie avec Gabriel Garcia Marquez, Cent ans de solitude

Pérou avec Mario Vargas Llosa, Le Paradis un peu plus loin

Chili avec Pablo Neruda

Russie avec Anton Tchekhov, La mouette

Chine Mo Yan Grenouilles

Inde avec Arundhati Roy, le Dieu des Petits Riens

Congo avec In Koli Jean Bofane, Mathématiques congolaises

Espagne avec Agustin Gomez-Arcos, Ana Non

Suède avec Jonas Jonasson, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

La liste comporte des ouvrages lus, que j’ai envie de relire, comme Cent ans de solitude ou Ana Non que j’adore, des livres de ma PAL…

 

 

 

carte-des-pays-du-monde

3 réflexions au sujet de « Un tour du monde littéraire »

Laisser un commentaire

