Il va me manger

il va me manger

de Luc Foccroulle et Annick Masson

Editions Mijade.

 

Le sujet de ce bel album de littérature jeunesse est l’angoisse qui saisit, parfois, le jeune enfant, au moment d’aller se coucher et comment il peut parvenir à la surmonter.

Un album très parlant pour les enfants de 5, 6 ou 7 ans.

A recommander.

 

Critiques faites par des élèves de C.P. C.E.1

« J’ai bien aimé les illustrations. J’ai bien compris l’histoire.  J’aurais aimé qu’il y ait plus d’expressions. Ça m’a donné envie d’avoir l’album. J’aime bien le titre. » E. 

 

« J’aime le titre parce qu’il va bien avec l’histoire. » H.

 

« J’aime la partie où Arthur joue avec son imagination. » T.

 

« J’aime la fin quand Arthur et son imagination s’amusent comme des fous. » F.

 

« Les illustrations vont bien avec le texte. En lisant, on comprend bien que c’est son imagination qui fait l’histoire. » J.

 

« J’aimerais avoir une suite à l’histoire parce que je trouve que ça se termine trop tôt et de façon bizarre. » J.

 

« Le dessin de l’imagination est bien fait. » E.

 

Présentation de l’éditeur:

Arthur en est certain, s’il monte se coucher son cauchemar va arriver. Et le manger ! En effet, CROC CROC CROUNCH, le cauchemar dévore Arthur. Et pourtant… tout va bien. Si, si, c’est promis !

 

  • Date de parution : 26/05/2016
  • Prix: 11,50 euros.
Laisser un commentaire

